Vous ne parvenez pas à trouver vos clefs au moment de rentrer chez vous ? Ou vous avez juste refermé votre porte sans penser à prendre vos clefs ? Autant de situations peuvent vous amener à être coincé devant une porte difficile, voire impossible à ouvrir. Que faire dans ces cas-là ?  

Sachez qu’avoir recours à un serrurier est une démarche pratique et très utile dans la plupart du temps. N’empêche qu’en attendant l’arrivée de votre spécialiste, vous pouvez toujours tenter d’ouvrir votre porte, même sans clefs, avec les méthodes efficaces que l’on va vous détailler dans cet article. Parcourez pour ne rien manquer. 

La technique d’ouverture avec une carte bancaire 

Cette méthode est sans aucun doute la plus facile et efficace, bien qu’elle fonctionne moins bien sur les portes modernes. Pour dire que l’ouverture d’une porte au moyen de carte bancaire ne marche que sur une porte qui a simplement été claquée. Pour ce faire, pensez alors à vous munir d’une carte qui ne vous sert plus, et de préférence souple pour plus d’efficacité.  

Noter que pour vous éviter tout un temps de réflexion et de casse-tête sur la meilleure manière d’ouvrir votre porte sans vos clefs, rien ne vaut l’intervention d’un spécialiste en ouverture porte Paris 

Pour la première étape, il vous faudra insérer votre carte dans le sens de sa longueur entre la porte et son montant. L’insertion en question devra notamment se faire largement au-dessus de l’endroit où le montant de la porte ainsi que le mécanisme de la serrure entrent en contact. Ceci fait, glissez votre carte à l’endroit adapté avant de la passer derrière le verrou. En faisant en sorte de tirer votre carte d’un coup sec suivie d’une action d’ouverture sur la poignée, votre porte peut facilement s’ouvrir.  

Ouvrir une porte fermée à clef en crochetant la serrure 

Cette deuxième technique peut souvent donner l’impression d’un jeu de cambriolage, mais qui en vaut pleinement la peine pour réussir l’ouverture porte Paris. Commencez alors par réunir un petit matériel comme le trombone ou l’épingle à cheveux et un tendeur pour vous dépanner au plus vite. Prêt ? 

 Il vous faut préparer votre trombone avec un marteau en vue de le rendre aussi plat que possible. Veillez ensuite à introduire le tendeur à l’intérieur de la serrure et tournez-le comme une clef d’ouverture. Dès lors que le tendeur se bloque, il ne vous reste plus qu’à insérer le trombone ou l’épingle pour faire jouer les deux outils dans la serrure. En prenant le temps d’effectuer ces gestes de nombreuses fois, il vous sera facile de réussir l’ouverture de votre porte d’entrée.  

serrurier-paris

Faire usage d’une clef à percussion 

D’un coup d’œil, la clef à percussion ressemble fortement à une clef ordinaire, celle que l’on a l’habitude d’utiliser pour l’ouverture porte Paris. Ce qui n’est pas tout à fait vrai puisque la clef à percussion présente une particularité indéniable qu’est sa capacité à ouvrir les serrures à goupilles, des modèles d’ouvertures assez courants. À l’inverse de ce que l’on pourrait penser, ces types de clefs sont en vente libre et donc faciles à trouver sur le marché.  

Pour ce faire, il vous faut enfoncer votre clef à l’intérieur de la serrure jusqu’à la dernière goupille. Les dents de vos clefs auront alors pour mission de soulever les goupilles en produisant un bruit caractéristique. Très rapidement, c’est-à-dire d’un coup sec, il ne vous reste plus qu’à enfoncer votre goupille au moyen d’un outil adapté avant d’actionner votre clef à percussion. À ce moment précis, vous pouvez tourner votre clef dans l’espoir d’ouvrir votre porte fermée à clef.  

Découvrez par la suite : Dépannage serrurier : quelques conseils pour éviter les arnaques

 

Catégories : Serrurier Paris