Vous recherchez un artisan serrurier qualifié pour vous dépanner au plus vite ? Sachez qu’internet est au jour d’aujourd’hui l’outil le plus convoité pour la quête d’artisan compétents et certifiés. N’empêche que cet outil ouvre la porte aux arnaqueurs qui occupent le domaine du dépannage d’urgence, surtout celui de la serrurerie. Ces derniers maîtrisent à la lettre la communication sur le web ainsi que les réseaux sociaux dans le but de capter les attentions des potentielles victimes qui ne cessent de s’accroître. Pour y remédier, nous vous proposons de partir à la découverte des différents conseils pour rester loin des arnaques dans ce milieu.

Prendre le temps de bien vous renseigner

La première règle pour s’assurer de miser sur le meilleur des professionnels pour votre besoin de dépannage serrurier Paris consiste à vous posez les bonnes questions et éviter de se précipiter sur le premier serrurier venu. Ce qui n’est pas toujours une chose facile puisque le problème de serrure est un phénomène qui surgit à l’improviste, qui fait que l’on a toujours tendance à contacter le numéro de serrurier le plus proche ou le moins cher qui apparaît en premier dans les résultats de recherche.

Attention cependant, car composer un numéro au hasard sans prendre le temps de vous informer peut vous porter préjudice. Pour la simple et bonne raison que les bandes d’escrocs peuvent s’arranger pour que vous voyiez leurs numéros de téléphone en premier. Bref, avant d’indiquer où votre logement se situe à un serrurier, il convient de toujours bien s’informer soit auprès de votre entourage soit sur les forums.

conseils pour éviter arnaque serrurier

Tenir compte des indications sur les sites des marques de serrure

Nombreux sont les professionnels escrocs qui affirment être des agréés par telle ou telle marque de serrure. Il arrive même que les marques les plus réputées fassent l’objet d’usurpation d’identité. Eh oui, il n’est pas rare que les sites internet des vraies entreprises de dépannage serrurier soient copiés par des arnaqueurs. Pour pallier aux éventuels imprévus, il convient alors de vous informer auprès de cette même marque. Vous pouvez par exemple vérifier sur le site internet officiel du serrurier concerné pour voir si ce dernier figure bien dans la liste des partenaires référencés.

Attacher une attention particulière au frais d’intervention

Pour faire simple, les prix d’intervention de professionnel pour un dépannage serrurier Paris trop alléchants méritent que l’on s’y attarde. En effet, pour vous inciter à cliquer sur leurs annonces, les arnaqueurs ne manquent pas de vous proposer une prestation à des sommes défiant toutes concurrences. Vous pouvez d’ailleurs trouver des promesses de dépannage 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 à un tarif de 30 euros TTC seulement. Dès lors que vous vous retrouvez face à de tels tarifs, sachez alors que vous êtes face à des prix d’appel qui ne concordent absolument pas aux coûts réels pratiqués par les entreprises de serrurerie agréée.

En optant pour des numéros pour faire une bonne affaire, la réalité sera en ce sens une autre situation. Et pour cause, un escroc trouvera toujours un moyen de vous baratiner et pourra même aller jusqu’à vous menacer pour parvenir à ses fins. Pour rester loin des arnaqueurs et risquer de vous faire cambrioler par des faux serruriers, rien ne vaut donc une prestation à juste prix par des serruriers sur lesquels vous vous êtes renseigné auparavant.

Vous l’aurez alors compris, le fait de s’informer est primordial pour éviter de tomber sur des professionnels non qualifiés, voire malintentionnés. En plus de ces recommandations déjà citées, vérifier tant l’adresse que le numéro de téléphone du serrurier est une démarche tout aussi essentielle pour un dépannage serrurier dans les meilleures des conditions.

Catégories : Serrurier Paris