Dans la précipitation, on peut facilement oublier l’endroit où on a laissé notre trousseau de clés. Et ne s’en aperçoit qu’une fois devant la porte, alors qu’on doit à tout prix accéder à la maison pour se préparer à rejoindre le bureau, ou encore pour faire ses courses. Avec les petits gestes de la vie quotidienne, des imprévus peuvent nous mettre dans une situation désagréable. Si vous vous retrouvez dans ce genre de situation, il n’y a aucune raison de paniquer. Voici quelques astuces qui sont très faciles à reproduire pour vous sortir de ce pétrin, ou même en vous faisant aider par un serrurier sur Paris 15.

Les différentes techniques pour ouvrir une porte sans clé

Si vous vous êtes rendu compte, une fois arrivé devant votre porte que vous n’avez pas les clés avec vous, il n’y a aucune raison de paniquer. Il existe en effet une solution à votre problème. Avant d’envisager le remplacement de votre serrure, vous pouvez essayez quelques gestes simples qui peuvent vous permettre d’ouvrir votre porte. N’oubliez pas qu’il n’y pas de mauvaises méthodes pour procéder à l’ouverture de sa porte lorsqu’on n’a pas ses clés. Au cas où vous souhaitez vous débrouiller au lieu de faire appel à un serrurier Paris 15, voici quelques méthodes qui sont assez simples pour accéder de nouveau à votre maison sans vos clés.

L’utilisation de l’épingle à cheveux

Si vous vous débrouillez pas mal en bricolage, vous pouvez envisager d’ouvrir votre porte avec une épingle à cheveux et un crochet. C’est une technique qui dispose d’une forte chance d’efficacité, si la porte est fermée avec un cadenas ou une serrure ordinaire. Comment y procéder ? Commencez par prendre une épingle à cheveux puis ouvrez la pour la couper en deux. Insérez ensuite le crochet dans la serrure. Placez ensuite votre épingle dans la partie haute de la serrure. En tournant le crochet, suivez le sens d’ouverture du verrou et agitez en même temps le bout de l’épingle. Vous allez pouvoir débloquer votre serrure après quelques minutes.

ouverture-porte-pene-bloqué

Avoir recourt à une carte de fidélité

Si vous avez dans votre sac une carte de fidélité, sachez que vous pouvez l’utiliser pour ouvrir votre porte. Il suffit de glisser la carte sur le pêne de votre serrure, plus précisément entre le chambranle et la porte. Faites ensuite un peu trembler votre porte, en donnant de légers coups de pieds dessus. En même temps, vous devez aussi agiter votre carte de fidélité de haut en bas à l’endroit où vous l’avez introduit. Il est à noter que cette technique ne peut se faire que si la porte est tout simplement claquée, sans être fermée à clé. Si c’est une carte de crédit que vous avez avec vous, n’essayez pas de reproduire cette technique parce que vous risquez de l’abimer, ce qui va engendrer d’autres problèmes.

Opter pour le marteau

Si le voisin dispose d’un marteau, vous pouvez aussi vous en servir pour essayer d’accéder à l’intérieur de votre maison. Vous pouvez alors taper fort sur la poignée ou sur la porte si celle-ci n’est pas blindée. La méthode du marteau est la méthode la plus radicale et la plus sûre, puisqu’elle peut vous garantir une ouverture immédiate de votre porte. Par ailleurs, vous allez détruire votre serrure complètement. En utilisant cette technique, mieux vaut vous prévenir que vous aurez besoin de changer vos clés, mais aussi votre porte si jamais cela a laissé un trou dans cette dernière.

Un serrurier professionnel pour déverrouiller votre serrure

Au cas où vous n’aviez pas pu ouvrir votre porte avec l’une des méthodes qui ont été citées dans les paragraphes précédents, il est recommandé de faire appel à des professionnels. Il s’agit même de la solution la plus simple et la plus efficace. Un serrurier à Paris 15va vous ouvrir votre porte en un rien de temps.

Catégories : Serrurier Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.