Au même titre que les différentes ouvertures qui mènent à l’intérieur de votre demeure, la porte de garage est une installation qui mérite une attention particulière. Elle se présente effectivement en tant que porte d’entrée pour les malfaiteurs vu qu’elle abrite tant d’objets valeureux que toutes les pièces de votre maison réunies.  

À l’image des véhicules, des vélos et des divers outils qui sont dans la plupart du temps la cible des cambrioleurs qui font usage de tous les moyens mis à leur disposition pour pénétrer chez vous. Reste à savoir comment faire pour bien sécuriser votre porte de garage pour limiter au mieux les risques d’intrusions qui pèsent sur cette dernière. Tour d’horizon sur la meilleure technique de sécurisation de cette porte délicate.  

Installer un verrou manuel ou à clef 

Si vous venez de faire construire votre garage ou de poser un garage préfabriqué chez vous, il convient de savoir démarquer le système de sécurité du mode d’ouverture de la porte de votre garage.  

L’un se présente en effet comme moyen de protection de votre porte alors que l’autre désigne le système d’ouverture de celle-ci. Dans les deux cas, retenez que rien ne vaut l’intervention de bon serrurier Paris pour s’assurer de bénéficier d’une porte de garage fonctionnel et à l’abri des différents imprévus.  

Dans le but d’optimiser la protection et la résistance de la porte de votre garage, le traditionnel verrou manuel ou à clé est le premier dispositif mis à votre disposition. On en retrouve plus spécialement deux sortes que sont : le verrou à clé et le verrou à targette. Le verrou à clé pour sa part est un mécanisme à placer à l’intérieur au milieu et permet un ancrage qui fonctionne avec une clé. Alors que le verrou à targette est un système de sécurité qui se pose sur les côtés de la porte du garage et permet un ancrage latéral.  

Dépannage serrurier

Opter pour la pose de barres de sécurité 

Pour la pose de cette deuxième option, le mieux serait également d’avoir recours à un bon serrurier Paris. Les barres de sécurité sont des installations qui visent à solidariser la porte avec les montants maçonnés. À poser sur les portes battantes, coulissantes, pliantes, basculantes ou encore accordéon, ce système de protection permet un niveau de sécurité optimal à votre porte de garage.  

Elles servent d’ailleurs à renforcer cette dernière en la préservant des soulèvements ou des arrachements. Au moyen des points d’ancrage qui les composent, les barres de sécurité sont parfaitement en mesure de résister aux tentatives d’intrusions et autres types d’effractions. À vous juste de bien choisir vos barres de protection en fonction des dimensions de la porte de votre garage et le tour est joué.  

Les ancrages au sol : un système de sécurité tout aussi efficace ! 

Pour cette troisième option, l’idée est de mettre en place un certain nombre de modèles permettant un ancrage au sol de la porte de votre garage, et ainsi éviter l’arrachement ou le soulèvement de celle-ci.  

S’il est tracé selon les règles de l’art par un bon serrurier Paris, sachez que le niveau de sécurité offert par un tel dispositif est très élevé en plus d’éloigner toute forme d’intrusion. En général, ce système de protection est placé devant la porte de votre garage et est visible pas tous. Le but étant de créer un élément dissuasif à destination des malfaiteurs.  

Pour cela, deux possibilités se présentent à vous. L’on peut citer la technique du sabot qui consiste à ancrer l’anneau au sol pour venir se loger dans le dispositif sur la porte et le moraillon qui se réalise au même titre que le système de sabot, mais seulement avec une pâte au lieu d’un anneau.  

Catégories : Serrurier Paris