Dans le but d’éloigner au plus possible les risques de cambriolages ou de tentatives d’intrusions chez vous, la porte d’entrée reste le premier rempart. La raison pour laquelle, il importe de renforcer la solidité ainsi que la résistance de cette dernière pour une sécurisation efficace et pratique de votre demeure. Notez que dans la mesure où le changement de porte ne vous tente pas trop, vous êtes libre de choisir entre différents types de solutions. Découvrez lesquelles dans cet article.  

Assurer la qualité de la serrure de votre porte 

D’une manière générale, les cambrioleurs ont tendance à s’attaquer à la serrure lorsqu’ils tentent de pénétrer chez vous. Au moyen d’un pied-de-biche ou d’une pince, le fait de fracturer la serrure de votre porte qui vous obligera à solliciter l’intervention d’une entreprise de dépannage serrurier Paris est pour ainsi dire la technique la plus courante utilisée par ces derniers. Bien que considérer comme étant une bruyante, nuire à la serrure est pour les malfaiteurs la tactique la plus simple à réaliser et efficace.  

Dans cette optique, il faut savoir que les intrus ont le plus souvent tendance à renoncer au bout de 5 minutes quand ils s’aperçoivent que le système de verrouillage est trop complexe pour eux. L’objectif est donc de renforcer au mieux la serrure de votre porte, plus spécialement le cylindre pour compliquer au plus possible la tâche aux cambrioleurs, et par la même occasion les décourager.  

En faisant usage d’une serrure hautement sécurisée et certifiée, vous aurez plus spécialement la possibilité d’optimiser la sécurité de votre cylindre contre le crochetage, le perçage, l’arrachement, et les autres d’une part. Et la sécurité des peines contre le sciage d’une autre part. Sans oublier la sécurité apparentée à vos clés d’ouverture qui seront plus à l’abri des reproductions illégales. Notez que grâce à la certification A2P, votre serrure est parfaitement en mesure de vous assurer une durée moyenne de résistance à la tentative d’intrusion.  

Attention au bâti et aux paumelles 

Dans le but d’optimiser au plus possible la qualité et la sécurité de votre serrure, il est porté à votre attention que le bâti ainsi que les paumelles de votre porte sont les plans B des cambrioleurs. Et puisque le bâti de votre porte peut être ouvert avec un simple coup de pied de biche, il vous faut prendre en garde d’y attacher une importance particulière. Il en est de même pour le cadre de la porte qui peut toute aussi bien être renforcée par ajout d’une plaque blindée ou d’un cadre métallique.  

Sans oublier les paumelles qui sont également les principales cibles des intrus. Et d’autant plus dans la mesure où ces dernières sont vissées au niveau d’un cadre en bois peu qualitatif. Dans ce cas précis, deux types de renfort-vous sont proposés, à l’image des systèmes à douilles et à tenons ainsi que les renforts sur platine.  

Retenez que chacune de ces installations est formée de deux pièces mâles et femelles. Facile à poser, vous êtes en effet garantie de bénéficier d’une protection optimale de votre porte en quelques heures seulement avec ce type de dispositif. Mais avant, veillez à ce que votre porte ne soit pas équipée de paumelles spécifiques ou encore de paumelles du type traditionnel aussi appelées charnières piano. Il s’agit plus particulièrement d’un dispositif qui pourrait rendre la porte indégongable 

Outre ces éléments préalablement cités, le panneau de la porte est par ailleurs un élément qui mérite une attention particulière. Aussi, l’installation de porte blindée est l’option à surtout privilégier pour une protection efficace et facile de vos ouvertures.  

Catégories : Serrurier Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *