Vous ne parvenez pas à ouvrir votre porte fermée par faute d’inattention ou à cause d’un grand courant d’air ? Ou simplement que vous avez de plus en plus de mal à sortir ou à tourner votre clé dans votre serrure ? Sachez qu’il existe des solutions pratiques et faciles à mettre en œuvre pour dégripper efficacement une serrure bloquée. Mais avant, il faut bien évidemment être en mesure d’identifier les raisons qui peuvent causer un tel désagrément. Parcourez cet article pour en savoir davantage sur ce sujet.

Les raisons qui peuvent amener une serrure à se coincer

Comme toute solution à un problème, il importe avant tout de tenir compte de la cause de cette dernière. De manière générale, une serrure peut se coincer à la suite d’un dysfonctionnement du barillet. Celui-ci étant une pièce qui peut être fabriquée au moyen de matériau de moindre qualité ou autre peinera en effet à durer dans le temps, tout en conservant toutes ses fonctionnalités d’origine. S’il se trouve que votre porte dispose d’un cylindre premier prix, gardez à l’esprit que votre serrure pourra faire des siennes à tout moment, sans que vous ne vous y attendiez. Et ce, au bout de quelques utilisations avec comme premier symptôme une clé compliquée à insérer dans la serrure ou à tourner. Notez également que la durée de vie d’un tel dispositif se fait en fonction du nombre de manœuvres réalisé, qui fait qu’au bout de quelque temps seulement, vous pouvez vous retrouver face à une serrure bloquée.

Si vous êtes face à une telle situation pour la première fois, retenez qu’il est temps pour vous de réparer votre serrure au plus vite. Vous pouvez alors tenter de réparer votre dispositif vous-même ou bien de recourir à un artisan serrurier Paris pour un dépannage aussi bien rapide que sécurisé. Naturellement, nous vous conseillons de toujours réaliser une demande de devis auprès de plusieurs professionnels dans le deuxième cas pour être certain de bénéficier du meilleur accompagnement au meilleur prix.

À savoir en outre qu’une porte voilée, une clé pas authentique, une gâche au sol et une tentative d’intrusion peuvent tout aussi bien être à l’origine d’une serrure coincée.

Les astuces pour décoincer efficacement une serrure

Comme mentionné plus haut, le fait de solliciter l’aide de véritables spécialistes en la matière est l’alternative à avantager dans le cadre de l’ouverture d’une porte bloquée. N’empêche qu’avec les moyens en votre possession, vous pouvez toujours tenter de décoincer votre serrure, en attendant l’arrivée de l’artisan serrurier. Si vous êtes un adepte du bricolage, notez que vous pouvez essayer de démonter la serrure en vue de procéder à un nettoyage en profondeur de cette dernière.

Attention toutefois puisqu’à la différence de ce que l’on pourrait bien le croire, l’utilisation d’huile sur une serrure n’est pas recommandée au risque d’encrasser encore plus le mécanisme de la serrure. Par contre, l’utilisation de lubrifiant spécialement adapté aux serrures est la plus judicieuse. Dans le cadre d’une porte voilée, vous pouvez par ailleurs tenter de la remettre dans l’ordre pour venir à bout des cas de serrures coincées.

Si votre serrure se retrouve bloquer à cause de la perte de votre clé, le mieux serait en outre de prendre directement contact avec votre fabricant. Ce dernier sera notamment capable de vous fournir la clé originale qu’il faut pour décoincer votre serrure. Sans oublier de procéder à une aspiration du bas du cadre de votre porte pour débarrasser le plancher des poussières qui risqueraient d’obstruer le point d’ancrage au sol de votre serrure. Remarquez que si après avoir suivi ces quelques conseils, votre serrure reste toujours bloquer, il ne vous reste plus qu’à procéder à un remplacement de cette dernière.

 

Catégories : Serrurier Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *