Quel que soit le type de votre porte d’entrée, sachez que vous n’êtes jamais à l’abri des problèmes de serrures ou d’ouverture de porte. Pour dire qu’aucune porte n’est infaillible et qu’aussi bien votre porte d’entrée, la porte de vos toilettes ou encore de votre chambre peuvent dans la plupart du temps se montrer capricieuse au point de rester bloquer pour de longues heures. Une situation pas toujours agréable à vivre, d’autant plus si vous n’avez rien sous la main pour intervenir au plus vite. Notamment dans le cadre d’un pêne bloqué, il existe plusieurs techniques pour s’en sortir haut la main et haut plus vite. Ces quelques lignes font le point sur ce sujet. Parcourez pour ne rien rater.

Réunir les outils nécessaires

Avant toute chose, il convient de réunir quelques outils pour mener à bien l’ouverture porte Paris ou en outre ville de France à la suite d’un pêne qui s’est retrouvé coincé. Pour cela, pensez alors à vous munir d’un tournevis plat et d’un tournevis cruciforme dans un premier temps. De quoi vous permettre d’actionner le dépannage de votre serrure, sans pour autant avoir à nuire à sa qualité et à sa fonctionnalité. Ensuite, il vous faudra également vous munir de carte bancaire ou d’un outil d’une forme équivalente en plus d’une pince fine.

Réaliser un levier au moyen du tournevis plat

Votre porte affiche un jeu léger ? Ce phénomène devrait vous être d’une grande aide. Notamment dans la mesure où l’encadrement de bois n’est pas complexe, vous devriez être capable d’introduire un tournevis plat entre le chambranle et le flanc de celle-ci. Vous aurez alors peu d’amplitude en matière de mouvements, mais n’empêche que vous pourrez accrocher le pêne et le faire refluer pour pouvoir le déloger de la gâche où il s’est niché.

ouverture-porte-pene-bloqué

Débarrasser votre système d’ouverture de son pêne grâce à la carte bancaire

De manière générale, les modèles à biseau sont faciles à débloqués au moyen de petites cartes. Ces dernières qui sont plus principalement roustes pour mener à bien cette mission. Pour ce faire, veillez alors à insérer la carte entre le cadre et le battant avant de faire reculer le pêne par le biais de quelques va-et-vient. Dans la mesure où vous manquez de place ou encore de marge de manœuvre, prenez par ailleurs le temps de positionner votre carte entre le battant et le cadre qui se trouve juste au-dessus du pêne. Ceci fait, il ne vous reste plus qu’à glisser rapidement votre carte en plastique vers le bas.

Actionner le mécanisme avec la poignée de la porte

Pour cette troisième technique, l’objet est de limiter la casse et d’agir efficacement. Pour ce, l’utilisation du mécanisme de la poignée est la méthode qui se présente comme étant la plus favorable. Avec l’une de vos mains, commencez donc à soulever la poignée de votre porte vers le haut. Poursuivez en faisant un tour de 360 ° avec cette dernière pour casser la pièce intérieure qui retient le pêne de votre système. Terminez le tout en secouant légèrement le battant de votre porte pour tenter de nouveau d’insérer un tournevis avant de le faire reculer. Notez qu’une fois que la porte est ouverte, il vous faudra prévoir un changement de serrure et le choix de poignée à encastrer pour éviter que ce genre de problème vous atteigne encore une fois.

En somme, ce sont les techniques pratiques pour l’ouverture d’une porte avec un pêne bloqué. Cela dit, rien ne vaut les services de véritables professionnels dans le domaine pour s’assurer de l’efficacité des actions et en même temps de la sécurité de vos ouvertures.

Catégories : Serrurier Paris