Vous êtes enfermés en dehors de votre porte d’entrée à cause d’une serrure cassée ou endommagée ? Si la clé tourne dans le vide, il s’agit d’une serrure cassée. Par contre, si la clé ne fonctionne plus à l’ouverture et la fermeture de la porte, votre serrure est donc coincée.

Dans ce cas, vous pouvez régler le problème par vos propres moyens, à condition d’avoir des outils adaptés à ce type d’intervention. Si vous n’avez pas de connaissances techniques, ne tentez aucune réparation tout seul, au risque d’aggraver la situation. Pensez plutôt à faire appel à un serrurier.

Serrure bloquée : quelles sont les principales causes ?

Au fil du temps, une serrure peut commencer à montrer ses signes de faiblesse. Dès que vous constatez les premiers symptômes, agissez en amont, pour ne pas vous retrouver face à une serrure bloquée

Si c’est le cas avec votre serrure, vous devrez donc changer le cylindre. Pour ce faire, dévissez les vis de la poignée puis insérez la clé et tournez-la dans les deux sens en tirant délicatement vers vous. Maintenant, vous pouvez remplacer tranquillement le cylindre. Si le problème de blocage persiste encore, n’hésitez pas à faire appel à un serrurier 75020.

Comment débloquer une serrure cassée ?

Votre serrure est endommagée. C’est le soir et vous ne savez pas quoi faire pour régler cela. Vous pouvez trouver une solution immédiate pour pouvoir rentrer chez vous tranquillement. Pour cela, vous devez retirer le cylindre du barillet à l’aide d’une pince enserrée. Secouez de gauche à droite pour enlever le cylindre. Ensuite, actionnez le pêne avec un tournevis pour ouvrir la porte.

Si vous n’arrivez pas à accéder au mécanisme d’ouverture en procédant au démontage, il va falloir donc creuser jusqu’à la serrure. Il est judicieux de confier les travaux à un serrurier capable de régler tout en un rien du temps !

Si votre serrure a été fracturée, appelez immédiatement la police puis contactez votre compagnie d’assurance. Respectez scrupuleusement les démarches à suivre afin de bénéficier d’un remboursement des frais engagés pour réparer ou changer la serrure voire la porte.

Comment faire en cas de clé cassée dans la serrure ?

Lorsque vous tournez la clé, vous apercevez que la moitié reste dans votre main et l’autre dans la serrure… Heureusement, il est possible de régler ce type de problème et éviter des frais supplémentaires.

Si le bout de la clé devance à quelques millimètres la serrure, vous pouvez le retirer à l’aide d’une pince plate ou une pince à épiler. Sinon vous pouvez vous munir d’un extracteur de clé contenant un kit de dépannage de serrure. Ainsi vous pourrez récupérer facilement votre clé.

Pour reconstituer la clé, vous pouvez tenter l’expérience avec de colle « glue » Pour ce faire, appliquez de la glue sur les deux bouts cassés puis recollez, et maintenez la position pendant quelques minutes Ensuite, tirez tout doucement la clé.

Si vous arrivez à enlever vous-même la clé, cela vous permettra d’économiser les frais d’intervention serrurier qui pourrait vous couter chère !

Faire appel à un serrurier compétent

Si vous choisissez de confier le dépannage serrure à un serrurier 75020, faites attention dans le choix de votre prestataire. Pour éviter les arnaques, vérifiez que l’artisan est bien certifié et agréé. Décrivez bien votre situation et vos besoins, lors de la demande d’intervention.

Avant toute intervention à votre domicile, demandez un devis qui est le gage de ne pas avoir de surfacturation à la fin des travaux. Vérifiez son professionnalisme et sa réputation, en faisant quelques recherches sur le net. Méfiez-vous des artisans qui veulent tout changer !

Pour ne pas rester à la porte de votre maison, vous pouvez effectuer les réparations vous-même, mais votre assureur ne prendra pas en charge les frais. De plus, vous risquez d’empirer la situation et de provoquer plus de dégâts. Rassurez-vous, un serrurier à Paris 20 (75020), peut régler tout en un rien de temps !

 

Catégories : Serrurier Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.