Apprendre que votre porte d’entrée est bloquée à cause d’un verrou têtu peut être un peu effrayant. La bonne nouvelle est que vous devriez être en mesure de résoudre ce genre de problème par vous-même facilement. Vous pouvez même avoir les articles nécessaires pour libérer le verrou déjà, vous faisant économiser temps et argent.

Étape 1 : Utiliser un spray sec pour desserrer le pêne dormant coincé

La première chose que vous voulez faire si vous rencontrez un pêne dormant coincé est de le lubrifier avec un spray de graphite. Pour être plus précis, vous voulez utiliser quelque chose connu comme un lubrifiant sec ou solide.

Les lubrifiants secs sont capables de réduire efficacement le frottement entre deux éléments ou surfaces. Ils réussissent à le faire même s’ils restent solides.

Différents types de lubrifiants secs sont disponibles, mais des pulvérisations de graphite sont recommandées pour les serrures. La prochaine fois que tu iras à la quincaillerie, prends de la poudre de graphite.

Il convient dans les cas de pêne dormant bloqué de contacter un bon serrurier professionnel pour l’ouverture porte fermée Paris 9

Étape 2 : Lubrifier le mécanisme de boulon du pêne dormant coincé 

Il peut également être nécessaire d’ajouter du lubrifiant au mécanisme du boulon. Si c’est le cas, retirer les vis maintenant le cylindre de verrouillage en place.

Tirez-le de la porte et saturez le mécanisme de culasse avec le lubrifiant. Tournez le mécanisme d’avant en arrière à l’aide d’un tournevis plat, puis réinstaller le cylindre de verrouillage.

Étape 3 : Appuyer sur le verrou pour déplacer les pièces internes

Espérons que le lubrifiant sera suffisant pour libérer le pêne dormant de sa position verrouillée. Si ce n’était pas le cas, vous devrez probablement faire autre chose pour résoudre le problème.

Prenez votre marteau ou la poignée d’un tournevis et utilisez-le pour frapper doucement la zone autour de la serrure. Continuez à tourner votre clé pendant que vous continuez à frapper le pêne dormant avec le marteau.

Frappez le verrou pourrait aider à libérer certains composants qui se sont coincés. Changez les endroits où vous frappez le verrou si le verrou ne s’ouvre toujours pas. Continuez à frapper le pêne dormant pendant un certain temps parce qu’il peut prendre plus que quelques coups pour libérer les composants.

Étape 4 : Retirer le pêne dormant

Si utiliser du lubrifiant et frapper le pêne dormant n’était pas suffisant pour l’ouvrir, vous êtes dans une tâche de réparation plus longue. Votre seul geste maintenant est de retirer le verrou de la porte.

Prenez votre tournevis et commencez à détacher le pêne dormant. N’oubliez pas de placer les vis que vous retirez dans un conteneur pour éviter qu’elles ne se perdent.

Regardez de plus près le verrou et voyez où se trouve la tige intérieure du verrou. Cette tige intérieure de pêne dormant est censée s’aligner avec la fente à proximité. Si la tige de pêne dormant et la fente ne sont pas alignées, la serrure elle-même ne s’ouvrira pas.

Vous voulez remettre la tige du pêne dormant dans sa bonne position. Cela devrait permettre au pêne dormant de fonctionner à nouveau normalement.

Étape 5 : Fixer de nouveau le pêne dormant à votre porte

Le verrou devrait être ouvert maintenant, alors fixez-le à votre porte. Remettez tout en place, mais ne rangez pas vos outils tout de suite.

Étape 6 : Placer la plaque de frappe intérieure si nécessaire

Après avoir fixé le pêne dormant à votre porte, essayez de l’ouvrir et de le fermer à quelques reprises. Voyez à quel point la serrure glisse en place lorsque vous fermez ou ouvrez la porte.

Si le verrou fonctionne maintenant correctement, vous pouvez mettre vos outils de côté et passer à une autre tâche. Si le verrou est toujours accroché à la porte, vous devrez faire une dernière chose.

Cherchez votre lime métallique et utilisez-la pour limer la plaque de frappe intérieure du pêne dormant. Cela devrait permettre au verrou de fonctionner de façon plus fiable à l’avenir.

 

Catégories : Serrurier Paris