Le confinement est un passage obligé pour limiter au mieux la propagation du coronavirus. Alors que le confinement dure déjà depuis de 15 mars 2020 en France, les habitants sont contraints de se confiner une deuxième fois cette année. Une situation pas très agréable à vivre qui soumet un bon nombre d’acteurs à suspendre leurs activités.

Notamment pour le cas de l’intervention de dépannage pour l’ouverture de porte ou de remplacement de serrure, il est toutefois possible de solliciter leur service pour une prestation adapté à vos besoins. Bien que ces acteurs soient en droit d’exercer, il existe néanmoins des précautions à tenir compte pour vous préserver autant que les intervenants qui viennent vous dépanner du Covid-19. Suivez cet article pour en savoir un peu plus.

Oui, il est possible de recourir à un artisan serrurier durant ce confinement

À la différence de ce que l’on pourrait le croire, il est tout à fait possible de solliciter l’aide d’un serrurier confinement pour dépanner tous vos problèmes de serrure. Une situation qui peut vous arriver à tout moment et pour n’importe quelle raison. Que votre porte ait été claquée à cause d’un courant d’air, un geste brusque, une faute d’inattention ou encore une perte des clés d’ouverture, vous êtes en effet libre de contacter votre professionnel qui viendra vous aider en un rien de temps. Équipé d’outils parfaitement adaptés à toutes les situations en plus de maîtriser l’ensemble des techniques apparentées à la réalisation de cette tâche, soyez en effet assuré de vite rentrer chez vous avec l’intervention d’un artisan qualifié. Notez juste qu’il vous faudra tenir compte des restrictions sanitaires pour garantir l’efficacité et la sécurité de l’intervention en question.

serrurier-confinement

Quelles précautions prendre pour un dépannage serrurier réussit ?

Comme mentionné plus haut, le recours à un serrurier confinement vous soumet au respect des différentes barrières de sécurité sanitaire. De telle sorte que vous pourrez limiter au mieux le risque d’exposition au coronavirus. Pour cela, la distanciation sociale est la première précaution à prendre. Il s’agit plus spécialement de limiter les risques de propagation du virus d’une personne à une autre. Les professionnels en termes de serrurerie seront alors tenus de garder une distance minimale de deux mètres avec vous. N’oubliez pas de le lui rappeler au cas où il ne s’en souviendrait pas.

Au même titre que les autres professions qui continuent de proposer leurs services, le serrurier confinement doit également se munir de kit de base de protection sanitaire sur les lieux de ses interventions. Le masque de protection étant le principal élément à trouver sur le professionnel est généralement de nature jetable en plus de disposer d’une grande capacité de filtrage. À titre indicatif, les masques de protection en question doivent être conformes aux normes FFP2 ou N95 pouvant s’utiliser en guise de protection contre les virus grippaux du type H1N1 ou aviaires. Ces masques sont pour ainsi dire plus adaptés aux serruriers à la différence de ceux qui sont réutilisables qui ne sont généralement pas reconnus comme étant des protections efficaces contre le Covid-19.

Retenez que le professionnel n’est pas le seul qui doit porter un masque de protection, car vous aussi devez en porter pour garantir la protection mutuelle. Le port de masque est d’ailleurs l’un des principaux gestes barrières à tenir compte dans le but de limiter la transmission du coronavirus. L’autre équipement essentiel pour tout professionnel est la paire de gants jetables en plastique. De quoi lui permettre de mener à bien son intervention en total respect des précautions sanitaires. Sans oublier l’utilisation de gel hydro alcoolique pour se désinfecter régulièrement les mains et les surfaces fréquemment touchées. Découvrez par la suite comment ouvrir une porte fermée à clef !

Catégories : Serrurier Paris