Les serrures offrent une protection pour les articles que vous appréciez. Si vous êtes verrouillé hors de votre maison parce que vous avez oublié, perdu ou cassé votre clé, et que le serrurier à proximité est fermé, savoir comment déverrouiller les serrures de divers types de façon est une compétence pratique se révélera utile en temps de besoin. Voici quelques conseils sur la façon d’ouvrir une porte verrouillée qui vous fera économiser temps et argent.

Utilisez un couteau à beurre

Vous ne pensiez probablement pas qu’un couteau à beurre aurait beaucoup d’utilité en dehors de la confiture et du beurre sur votre pain préféré, mais c’est en fait un outil très pratique qui vous aidera à entrer dans une pièce qui a été verrouillée. Un couteau tranchant n’est pas nécessaire et il est préférable d’utiliser un couteau contondant pour ne pas augmenter les risques de vous blesser. Il vous suffira d’un couteau à beurre et de la serrure à ouvrir. Si votre serrure est accompagnée d’un pêne dormant, dans ce cas un couteau à beurre ne fonctionnera pas nécessairement. Cependant, vous devriez être en mesure de déverrouiller n’importe quelle serrure de porte de base avec facilité.

Comment le faire 

  • Tout d’abord, déterminez le type de serrure que vous tentez d’ouvrir. Si le loquet rebondit hors de la poche du loquet. Par conséquent, déverrouillez la serrure en utilisant votre couteau à beurre pour repousser le loquet afin que vous puissiez ouvrir la porte.
  • Placez le couteau dans le trou de serrure. Si le verrou est un verrou à goupille, vous devrez coller la lame dans le verrou autant que possible.
  • Avec une de vos mains, appuyez sur la poignée de porte, en la déplaçant vers la gauche et la droite, tout en tordant le couteau autour du trou de serrure.
  • Si vous entendez un clic, cela indique que le couteau a donné dans un peu. Ensuite, placez le couteau entre le montant de la porte et la plaque de frappe, en faisant glisser le couteau autour jusqu’à ce que vous soyez en mesure de pousser le loquet.

Vous pouvez contacter un serrurier pour l’Ouverture porte Paris.

Utilisez un tournevis

Les tournevis sont un type d’outil que vous utiliseriez normalement autour de votre maison pour visser les clous et fixer divers articles autour de la maison. Cependant, ils peuvent également être utilisés pour ouvrir des portes verrouillées. Les tournevis à tête plate sont particulièrement utiles car l’extrémité plate peut facilement s’insérer dans un trou de serrure ou un montant de porte, en particulier pour les poignées d’intimité. Si votre porte a un bouton de verrouillage, alors un tournevis sera parfait pour faire le travail. Cependant, il est important d’utiliser un tournevis très fin pour s’insérer dans la prise depuis l’extérieur. Pour déverrouiller une porte avec un tournevis plat, gardez les conseils suivants à l’esprit :

  • Avec votre tournevis, appuyez sur le bouton de la poignée de porte et tournez.
  • Si vous êtes verrouillé de l’extérieur, cherchez un petit trou dans la poignée de porte et tournez-le jusqu’à ce qu’il s’enclenche dans une rainure et ouvre la porte.

Utilisez une carte

Les cartes de crédit sont un excellent outil de dernier recours pour ouvrir n’importe quelle porte. Tout autre objet similaire, comme un magasin ou une carte-cadeau, fonctionne également pour déverrouiller les portes bloquées. Parce qu’ouvrir une porte avec une carte peut potentiellement la faire casser, il est important d’utiliser une carte qui n’est plus utilisée ou qui ne vous intéresse pas vraiment. L’objet de l’utilisation d’une carte pour déverrouiller une porte est de pousser le verrou en arrière pour qu’il glisse hors du jambage. Une fois qu’il fait, vous êtes dedans! Autre méthode efficace c’est ouvrir une porte avec une radio.

Voici comment le faire :

  • Glissez la carte entre la porte et le montant.
  • Faites glisser la carte jusqu’à ce qu’elle touche le canon de la serrure.
  • Pendant que vous faites glisser la carte vers le bas, continuez à tordre la poignée de sorte que chaque tour fait descendre la carte plus profondément jusqu’à ce qu’elle soit complètement entre le canon de la serrure et la poche de verrouillage avec suffisamment de pression.

Une fois qu’il y a suffisamment d’espace pour que la carte passe, la porte devrait s’ouvrir facilement. 

 

Catégories : ouverture porte