Les chiffres sur le cambriolage et la délinquance sont en hausse en France depuis déjà quelques années. Le plus souvent, les malfaiteurs choisissent la porte d’entrée pour accéder à l’intérieur d’une maison. De ce fait, quelques petits détails peuvent faire la différence pour les freiner, dont l’utilisation d’une porte blindée. Dans cette page, nous vous donnons quelques conseils et astuces pour choisir un bon modèle.

Le fabriquant

Pour bien choisir sa porte blindée, il est indispensable de prendre des informations sur votre fournisseur. Contrairement à d’autres matériels où vous avez plus de 50 concurrents sur le marché, le nombre de fabricants est encore assez limité. 

Vous avez le choix entre les importateurs, les fabricants monomarque et les fabricants multimarques. Ces derniers assemblent leurs portes blindées à l’aide de plusieurs éléments venant de différentes sociétés. Les fabricants quant à eux utilisent leur propre label dans tous les composants de la porte. 

Au cas où vous avez des informations sur la fiabilité d’une marque, vous pouvez choisir les fabricants monomarque ou multimarques. Par contre, si vous n’y connaissiez rien, le mieux est de demander l’avis d’un expert en remplacement serrure Paris, au cas où vous vivez dans la capitale.

Les matériaux

Pour bien choisir sa porte blindée, il faut bien sûr regarder les matériaux qui la composent. En effet, ces derniers sont en grande partie responsables de la solidité de l’équipement. Une bonne porte blindée peut nécessiter 15 minutes de plus pour des cambrioleurs à démonter, ce qui est assez suffisant pour donner le temps aux forces de l’ordre de venir. 

La résistance

Le Centre national de prévention et de protection délivre la norme A2P afin de déterminer la résistance d‘une blindée. Elle se divise en 3 grandes classes que sont :

  • BP1 : qui est le strict minimum puisqu’il s’agit d’une résistance d’environ 5 minutes.
  • BP2 : pour une porte blindée d’une résistance de 10 minutes.
  • BP3 : qui est la plus résistante avec 15 minutes.

Faites attention, certains modèles ne possèdent pas la norme A2P, vous risquez d’investir pour des clous. L’idéal est de choisir une porte blindée certifiée BP3 pour avoir la meilleure résistance possible.

Remplacement serrure Paris

Les performances thermiques

Après avoir jeté un coup d’œil sur les fabricants, les matériaux et la résistance, vous devez vous concentrer sur les performances thermiques. En effet, même s’il s’agit d’une porte destinée à assurer votre sécurité, il y a également d’autres fonctions, comme l’économie d’énergie. 

Un équipement bien isolé permet de vous faire économiser en chauffage en hiver et en climatisation en été. Une porte avec une bonne performance thermique possède un Ud inférieur ou égal à 1,4/m².K.

Les performances acoustiques

Les performances acoustiques sont également importantes pour bien choisir sa porte blindée. En effet, si vous vivez en pleine ville, vous devez choisir une porte avec un coefficient d’isolation supérieur à 30 dB. Cependant, si vous vivez dans de petites communes paisibles, un coefficient de moins de 28 dB est suffisant.

Le design

Enfin, si vous avez trouvé plusieurs modèles qui remplissent les critères cités plus haut, il vous reste à choisir le design qui va parfaitement au style de votre maison. Si vous avez un design intérieur du style scandinave, il existe des modèles avec des figures géométriques et des couleurs plus claires. Certaines portes blindées sont accompagnées également de petites sculptures très agréables à voir.

Le prix

Le prix est le dernier critère, mais malheureusement ce n’est pas le moins important. Il existe plusieurs modèles pour presque tous les budgets. Vous devez savoir que même si vous n’avez pas à casser la tirelire, quelques centaines d’euros peuvent faire une énorme différence sur la qualité. C’est pourquoi vous ne devez pas chercher à économiser puisqu’il s’agit d’un investissement pour votre sécurité.

Catégories : Serrurier Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *